Mieux se parler pour mieux s'entendre

Approche globale déclinée par public pour renforcer la cohésion sociale et dynamiser le territoire

Tous nos programmes sont portés par une même vision : renforcer notre cohésion sociale, faire de l’intérêt général l’implication de toutes et tous.

À Sevran (93), depuis près de trois ans, Citoyenneté Possible a l’honneur de traduire cette conviction par une initiative globale, touchant divers publics à travers des actions personnalisées. Ce travail, en systémie ambitionne d’impliquer des habitant.e.s d’un même territoire en approchant, dans le même temps, divers espaces, milieux et générations. Ainsi, de façon continue, nous avons pu réunir toutes nos expertises et partager nos outils d’intelligence collective pour mener les programmes suivants et les ré-ajuster en fonction des besoins émergés. Aujourd’hui, la municipalité reconnait l’impact de notre labeur et de la coordination à laquelle nous tenons entre diverses structures de la ville (maison de quartier, centre social, associations…).

Nous avons pour ambition de porter et adapter ce projet sur d’autres territoires, notamment La Courneuve (93).

Objectifs

Programmes

Tous nos programmes de formation sont appliqués et adaptés aux besoins du terrain. Nous sommes très à l’écoute des acteur.trice.s du territoire. 

Ainsi, au cours de notre formation sur la vigilance à l’usage des réseaux sociaux et de nos actions tissant un lien de confiance à Sevran, nos partenaires ont partagé leur grande préoccupation du phénomène de prostitution des mineures.

Expert.e pour accompagner au dialogue et former à l’intelligence collective, nous avons décidé de créer un réseau local de vigilance citoyenne pour prévenir la prostitution des mineures.